Wall Street : 4 record absolus intraday, 3 records de clôture, malgré un ISM décevant
information fournie par Zonebourse 03/10/2025 à 22:20
C'est également une 9ème semaine de hausse consécutive, la 12ème sur 14 depuis fin juin.
Au final, cela donne +0,5% sur le Dow Jones à 46.750 (47.050 au plus haut), +0,01% sur le 'S&P' à 6.716 (et 6.750 au plus haut), +0,7% sur le Russell-2000 (doublé intraday/clôture à 2.475 et 2.497) et +-0,4% à 24.786 sur le Nasdaq-100 qui a culminé à 24.858 avant de s'enfoncer dans l rouge, plombé par Palantir -7,8%, AMD et Applied Materials (-3,2%), KLA (-3%).
Le 'S&P' a été soutenu par les valeurs de la santé + labos (Humana +10,7%, Molina Health +4,5%, Biogen +3%, Gilead +2,3%), et Apple qui grappille +0,4%, mais cela suffit à lui faire franchir le seuil des 4.000Mds$ : c'est le second titre à passer ce cap, après Nvidia qui recule de -0,8% vers 187,4 (soit 4.590Mds$ de 'capi').
Sur la semaine écoulée, le 'S&P' prend +1%, le Nasdaq +1,1%, le Dow Jones +1,1% également : les investisseurs continuent de faire fi de la fermeture partielle des administrations américaines... laquelle aboutit à la non-publication du 'NFP' ce vendredi.
Du coup, l'axiome boursier du jour semble être 'pas de nouvelles, bonnes nouvelles'.
Les historiens des marchés viennent également à la rescousse du 'bull-trend' actuel : 'Les shutdowns ont rarement un effet négatif sur les actions. Encore moins dans le contexte actuel où la liquidité est abondante', soulignait jeudi Christopher Dembik, conseiller en stratégie d'investissement.
Le Département américain du Travail a d'ailleurs confirmé jeudi que son site Internet, sur lequel il diffuse habituellement son rapport mensuel sur l'emploi, ne sera actualisé que lorsque les activités des services fédéraux reprendront.
Néanmoins, les opérateurs ont pris connaissance à 16H des indices PMI composite de S&P Global (-0,3Pt à 54,2, rien de significatif) et de l'ISM des services pour septembre: c'est une déception pour l'activité dans le tertiaire puisque l'indice rechute de -2Pts, pile sur les 50 (frontière entre expansion et récession) alors que selon BofA, ce dernier devait progresser vers 52,5, 'montrant une croissance ferme'.
Sur l'obligataire, la lourdeur l'emporte ce soir avec des T-Bond '2035' qui se tendent de +2Pts à 4,11%, le '30 ans' de +1Pt à 4,7080%.
Le Dollar s'effrite de 0,1% et le pétrole enregistre un rebond du même ordre vers 60,7$ sur le NYMEX.
Dans l'actualité des valeurs, Legrand annonce l'acquisition d'Avtron Power Solutions, un spécialiste américain des load banks et solutions de qualité de l'énergie, présent sur de nombreux marchés en forte croissance, notamment les datacenters.
A lire aussi
-
(AOF) - Exosens (- 5,65 %, à 43,40 euros) L'action Exosens est victime de logiques prises de bénéfices, comme les autres valeurs de la défense en Europe après l'entrée en vigueur de l'accord de cessez-le-feu à Gaza. Le titre de l'entreprise de haute technologie ... Lire la suite
-
Les frais, c'est souvent le grand oublié des placements… et pourtant, ils comptent ! Depuis dix ans, les frais prélevés sur vos fonds d'investissement sont orientés à la baisse, et leur niveau moyen en Europe a nettement reculé sous la pression des ETF et de la ... Lire la suite
-
Les turbulences politiques en France et au Japon pèsent lourdement sur les marchés alors que les investisseurs suivront par ailleurs la saison de résultats des banques américaines et les réunions annuelles à Washington du Fonds monétaire international (FMI) et ... Lire la suite
-
Stellantis a annoncé vendredi une hausse de 13% de ses facturations consolidées au troisième trimestre à 1,3 million de véhicules, selon des chiffres préliminaires, premier rebond pour le constructeur automobile après six trimestres de baisse d'affilée. Le terme ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer